Go Back Up

Bruit au travail : un constat sans appel

Jul 31, 2024 4:43:11 PM

 

Femme se tenant le yeux par douleur
Une répercussion au quotidien

« Près de la moitié des actifs en poste (45%) déclarent que le bruit au travail a au moins une répercussion pour leurs oreilles sur leur quotidien ». Ce constat est plus important chez les moins de 35 ans (52%).

Des gènes dû aux expositions sonores

« 33% des actifs déclarent des gênes de compréhension de la parole et 30% des sifflements ou bourdonnements en raison des expositions sonores »

Une fatigue qui en découle

« 60% et 50% des interviewés, dans cette étude de l’Ifop, mentionnent de la « fatigue, lassitude et irritabilité » et du stress en raison des expositions sonores au travail. »

Homme ayant mal à la tête
Une souffrance psychologique

"La souffrance psychologique est bien présente, et concerne 31% des actifs dont 61% de ceux souvent gênés par le bruit au travail, incompréhension avec le management, tensions et agressivité au sein des équipes en seraient les causes principales."

Des solutions insuffisantes

"Si elles semblent progresser dans les secteurs de l'industrie et du BTP, leur mise en place demeure largement minoritaire. La proposition de sensibilisation reste stable et faible. Pour autant, les salariés sont prêts à se mobiliser aux côtés de l'employeur."

Laissez-nous un commentaire

Découvrez nos offres !

Stéphane Dupont